home de couleurs
home de couleurs

Notre société : une philosophie positive

Qu’est ce qu’Home de couleurs

 

Home de couleurs est un collectif artistique crée par Raymond Valentin et Pascal Grand Salangros à la suite du projet qu’ils ont réalisé pour le service pédiatrie de l’hôpital de Valence dans la Drôme.

En effet, ayant bousculé les codes couleurs trop longtemps usités dans les services hospitaliers, Pascal et Raymond ont réussi leur pari. Les patients et personnels soignants apprécient aujourd’hui de vivre et travailler dans cet espace coloré et pictural.

 

« Les couleurs dans la peinture sont des leurres qui persuadent les yeux, comme la beauté des vers dans la poésie. »

Nicolas Poussin

 

 

Redéfinir l’espace, jouer sur les perspectives, moderniser et revisiter les motifs décoratifs anciens, raconter des histoires est le travail que propose Home de couleurs

 

 

« La couleur est par excellence la partie de l’art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s’adressent d’abord à la pensée, la couleur n’a aucun sens pour l’intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité. »

Eugène Delacroix

 

 

Après une longue conversation avec vous, Home de couleurs matérialise vos attentes, vos envies en vous proposant plusieurs projets finalisés par une simulation informatique in situ.

Le projet étant validé, Home de couleurs peut entrer dans l’exécution finale du projet.