home de couleurs
home de couleurs

Notre équipe

Nous avons pour seule préoccupation de rendre votre intérieur plus agréable. Voyez par vous-même et apprenez-en davantage sur nous !

PETITE  BIOGRAPHIE

 

Sur les bancs du collège où ils se sont rencontrés, Pascal Grand-Salangros et Raymond Valentin avaient déjà une attirance pour les arts. Cette passion ne les a jamais quittées depuis, et même s’ils sont restés autodidactes, ils ont réussi à en faire leur métier.


Raymond Valentin : 

 

Né le 26 Juillet 1961. Il commencera à chercher dans toutes les directions, peinture, sculpture, modelage, et surtout le dessin et l’illustration dans lequel il y affinera son style personnel. Dans le même temps, il deviendra bassiste de rock expérimental. La musique l’emmènera à la performance (peinture en live) ainsi qu’à la scénographie, où il créera les décors de ses spectacles.

Au fil de ses rencontres, il découvrira le monde du cinéma et de la télévision et deviendra au milieu des années 90, décorateur. Il travaillera sur de nombreux tournages.



Pascal Grand- Salangros :

 

Né le 3 Avril 1961. Attiré par le mouvement Hyperréaliste Américain, il prendra au début des années 80, la route pour la côte d’azur où il expérimentera les techniques de l’aérographe et du pistolet en peignant de très grands formats, ses thèmes chers : le portrait, les pin-ups et le corps féminin.

Au début des années 90, intéressé par la décoration d’intérieur, il travaillera la peinture et les enduits décoratifs : patines, stucs, tadelakt, faux marbres, faux bois etc.

Il reviendra ensuite dans la région de son enfance et s’installera comme peintre décorateur.

 

 


C’est donc la décoration qui réunira à nouveau ces deux amis en postulant ensemble à un appel d’offres de l’hôpital de Valence pour son nouveau secteur pédiatrie. Ils le remporteront en proposant de créer sur les trois thèmes choisis par le personnel soignant (l’eau, la terre et l’air), une histoire appelée « LA QUETE DE L’ÉTOILE ».

Cette Histoire sera déclinée sur 500 m2 de fresques murales, et ils créeront aussi, trois sculptures monumentales, représentant des personnages clé de ce récit.

 

Ils travaillent aujourd’hui à la réalisation du livre de LA QUETE DE L’ÉTOILE qui sera très prochainement édité